Accueil
  Action
  sociale
  Environnement
  et Cadre de vie
  Développement
  économique
  Tourisme et mise en
  valeur du patrimoine
  Culture
  et Loisirs
  Activités
  sportives

  Les activités sportives
intercommunales

Le soutien de la
communauté de
communes aux
associations sportives

Le Grand Forum
des Associations


La Journée des Ados

Cap Sports

Cap Armor

Contact

 
  Urbanisme
  La Communauté
  de Communes
 
  Télécharger
  le journal
  intercommunal




   
  LE DISPOSITIF CAP ARMOR
 

Vous avez la possibilité de pratiquer à la carte de multiples activités sportives et culturelles à des tarifs accessibles. Cap Armor offre, en effet, un large éventail d’activités proposées dans plusieurs centres répartis sur le département. Au programme: sports et loisirs culturels (danses, artisanat d’art, découverte du patrimoine). Encadrés par des professionnels diplômés d’Etat, les formules s’effectuent «à la séance».

   
  LES CENTRES CAP ARMOR
 

Les communes et les intercommunalités sont mobilisées aux côtés du département. L’opération implique ainsi de nombreuses associations sportives et culturelles locales et s’adresse à toutes les personnes en vacances dans les Côtes d’Armor (Costarmoricains mais aussi gens de passage).

   
  MODE D’EMPLOI 
 

Vous appelez ou vous vous déplacez à votre mairie, à la Communauté de Communes Plancoët Val d’Arguenon ou à l’Office de tourisme Côte d’émeraude Val d’Arguenon pour connaître le programme de la semaine. Pour connaître les tarifs, acheter des «tickets d’activités» et vous inscrire aux activités qui vous intéressent, il vous suffit de vous rendre dans les bureaux des Offices de tourisme Côte d’émeraude Val d’Arguenon de Plancoët ou de Saint-Jacut de la Mer.

   
  UNE RÈGLE À RESPECTER
 

Un enfant de moins de 10 ans peut participer aux activités s’il est accompagné , durant l’activité, d’un de ses parents ou d’un adulte majeur.

   
  DES ACTIVITÉS ITINÉRANTES
 

Le Conseil général en partenariat avec des comités sportifs et des associations ont mis en place des activités itinérantes telles que l’escrime, le rugby, le tir à l’arc, l’escalade, la danse hip-hop, l’astronomie, le gouren (lutte bretonne)…
+ dinfos sur : http://cotesdarmor.fr/citoyennete/le_sport/cap_sur_le_sport.html

   
  PROGRAMME CAP ARMOR
 

Semaine du 13 au 18 juillet 2015




Haut de Page